Atelier zéro déchet – le déodorant solide

Et si la réduction des déchets passait aussi par les cosmétiques et la réduction des emballages dans la salle de bains? Lors d’un atelier zéro déchet, vous apprenez à réaliser naturellement un cosmétique solide : bon pour vous et bon pour la planète.

A la carte en ce moment : le déodorant solide sous forme de baume.

Durée : 1h – Tarif : 25euros/participant (ingrédients et matériel inclus)*.
Atelier adulte – Groupe de 5 à 10 personnes – Convient à tous

 

Lors de cet atelier d’1h, vous (re)découvrirez les cosmétiques solides pour entamer ou continuer en beauté une démarche zéro déchet. Parce qu’il existe bel et bien des alternatives aux aérosols et billes. Vous comprendrez la technique de formulation d’un déodorant solide sous forme de baume 50g pour le réaliser par la suite.

L’atelier se déroule de la façon suivante :

  • Découverte des ingrédients, de leurs origines et leurs bienfaits. Explication de la technique de formulation déodorant solide via les recettes élaborées par La Maison Slow.
  • Réalisation de votre déodorant solide avec personnalisation selon votre sensibilité. Conseils et astuces pour réussir vos préparations, inspirations zéro déchet. Vous repartez avec votre création et la recette détaillée du déodorant solide pour pouvoir la réaliser à nouveau chez vous par la suite.

Intéressé.e.s par cet atelier ?
Pour réserver, merci de me contacter par téléphone au 06.14.31.38.31. Nous conviendrons d’une date et d’un horaire ensemble.
Pour davantage d’information, merci d’utiliser le formulaire de contact. Je serais ravie de vous répondre dans les plus brefs délais.

*Un montant forfaitaire standard de 0,493€ par kilomètre parcouru au-delà de 30 kilomètres aller-retour au départ de Hem est demandé.